Laura Prunier Coach santé holistique- Masso-énergéticienne

Un peu plus sur moi ?

L’Oasis de L’Aura a pour mission d’accueillir les femmes et les hommes en quête d’équilibre de santé sur tous les plans. Créé par Laura Prunier, c’est une escale transformationnelle  qu’offre l’Oasis de L’Aura.

Capture d’écran 2021-12-15 192540

Un peu plus sur moi

Je suis une fille du sud issue d’un métissage malgache réunionnais, qui a passé la moitié de sa vie à la recherche de qui elle est. Une âme de soignante, orpheline de père dès les premiers mois de ma vie, j ‘ai grandi en étant portée par l’exemple et le courage d’une mère qui m’a transmis la passion du prendre soin des autres. L’absence de père ainsi que la complexité identitaire dans le métissage m’ont lancé dans la vie dans un parcours initiatique semé de traumatismes et de renaissances.

Un Éveil spirituel

C’est bien plus jeune que j’ai commencé à nourrir une foi au monde invisible. A l’âge de 10 ans, j’ai eu la chance de découvrir mon île maternelle et les traditions qui animent cette culture. Mon oncle m’a alors transmis à travers un soin ses dons de magnétisme. Mis de côté pendant longtemps, ce n’est que lorsque j’ai mis fin à ma dernière relation douloureuse en 2015 que je me suis initiée à la méditation et au yoga traditionnel tibétain auprès d’un moine bouddhiste Bön qui deviendra mon maître racine et un véritable guide spirituel. L’intégration de la méditation dans mon quotidien a littéralement changé ma vie. Je me suis alors plongée dans l’étude de cette philosophie qui a définitivement modifié mon appréhension au monde, je me sentais enfin comprise dans cette philosophie où l’amour est au coeur de notre chemin de vie. J’ai pu atteindre une paix intérieure jamais connue auparavant.

J’ai ensuite pris la décision de stopper mes accompagnements en psychologie classique dans lesquels je ne trouvais plus de sens depuis longtemps pour me tourner vers une énergéticienne devenue mon mentor, mon amie et qui m’a aidé à nettoyer, libérer et devenir autonome dans mes pratiques. J’ai très rapidement souhaité me former au Reiki Usui et pouvoir reconnecter à ces dons familiaux enfouis qui ne demandaient qu’à s’exprimer. J’ai été formé par un maître enseignant qui m’a transmis l’humilité et l’essence pure de cette technique ancestrale. mon amie et qui m’a aidé à nettoyer, libérer et devenir autonome dans mes pratiques. J’ai très rapidement souhaité me former en Reiki et reconnecter à ces dons familiaux enfouis qui ne demandaient qu’à s’exprimer. J’ai été formé par un maître enseignant qui m’a transmis l’humilité et l’essence pure de cette technique ancestrale.

Mon évolution spirituelle et énergétique a alors été fulgurante et m’a amené à vivre des voyages initiatiques à la recherche de mes origines, de ma vérité intérieure en me connectant à la beauté de la nature que j’aime tant. Le Vietnam, le Cambodge, l’Australie, le Japon, le Maghreb, la Nouvelle Calédonie, la Mauritanie, Madagascar, l’île de la Réunion, le Mexique entre autres et surtout l’Inde où je suis tombée amoureuse des massages ayurvédiques et de cette médecine traditionnelle qu’est l’ayurveda. Ces voyages m’ont permis de me rapprocher encore plus de la nature merveilleuse de ce monde et de nourrir une passion dans toutes les médecines ancestrales rencontrées.

Mon parcours initiatique

Très rapidement autonome, je me suis construite très jeune au gré de mes rencontres amoureuses qui ont été pour la plupart toxiques et violentes physiquement et mentalement. J’ai très vite développé des problèmes de dépendance en tout genre, principalement affectifs mais aussi des troubles du comportement alimentaire tels que la boulimie hyperphagique mais aussi de la dépendance aux toxiques. Ma faible estimation de moi et mes difficultés à gérer mes émotions m’ont mené à commencer à consulter des psychologues dès l’âge de 15 ans et à découvrir. Je vis depuis mon enfance mes émotions de manière intense, tout m’émerveille, me touche, m’émeut et inversement m’agresse. Ma faible estimation de moi et mes difficultés à gérer mes émotions m’ont mené à commencer à consulter des psychologues dès l’âge de 15 ans. C’est lors de mes 20 ans que j’ai découvert dans mon accompagnement que je suis une personne à haut potentiel émotionnel. Il y a plus de 10 ans, ces mots ne résonnaient absolument pas avec ce qui m’entourait et j’ai gardé cette révélation pendant de nombreuses années portant cette différence d’appréciation au monde comme un fardeau à dissimuler. Les personnalités haut potentiel et hypersensibles sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses et j’ai plaisir à mon tour de les accompagner. C’est après plus de 10 années de suivi en psychothérapie classique dans pourquoi je tournais en rond dans mon évolution, qu’au travers le deuil d’une rupture douloureuse j’ai découvert la méditation, l’énergétique et les thérapies brèves qui ont changé ma vie et éveillé ma conscience.

Une âme de soignante

C’est au travers le métier d’aide soignante de ma mère que j’ai décidé de devenir infirmière. Mes premiers pas dans la relation d’aide ont commencé en tant qu’auxiliaire de vie, jusqu’à me lancer dans les études d’infirmière. Une vocation est née. J’ai ensuite exploré pendant 10 années d’exercice les multiples facettes de ce métier dans un parcours atypique où j’ai pu me spécialiser dans de nombreux services: réanimation chirurgicale, de cardiologie vasculaire et pulmonaire, bloc de cardiologie interventionnelle, services des urgences de Nouméa en Nouvelle Calédonie, bloc d’endoscopie digestive, 7 années de remplacements en cabinet libéral en parallèle de mon activité salariée. J’ai ressenti au cours de ma carrière le besoin de m’investir auprès d’une association humanitaire avec laquelle j’ai réalisé en solo deux magnifiques missions auprès des populations mauritaniennes et marocaines. Poussée par le souhait de vouloir toujours plus apporter ma contribution à ce métier et aux patients, j’ai ensuite décidé d’évoluer et de passer un Diplôme Universitaire de Management infirmier qui m’a permis de devenir cadre de santé du secteur privé. J’ai alors orienté ma carrière dans la prestation de santé à domicile où j’ai pu rapidement évoluer et devenir responsable de région. Rempli d’idéaux, j’ai trouvé dans cette expérience les limites d’un système de santé ne mettant plus le patient au cœur de nos actions, un fossé entre mes valeurs et ce système dans lequel je ne trouvais plus de sens. Début 2020, mon corps me lâcha, je connaissais le burn out. Mon projet de reconversion m’est alors apparu comme une évidence, étant déjà formée en programmation neuro-linguistique dans mon expérience de manager, j’ai entrepris une transformation profonde de mon hygiène de vie, par la pratique du sport et du Reiki laissée de côté ainsi que de mon hygiène alimentaire, ce qui m’a permis de me relever rapidement de cet état d’épuisement et compléter mes formations en accompagnement pour enfin ouvrir mon cabinet de coaching en santé holistique, début 2021 à Montpellier.
Il manquait néanmoins dans ce projet une dimension du soin que je souhaitais  apporter dans mes pratiques. Le métier de naturopathe m’est apparu comme une évidence et véritable trait d’union avec mon métier d’infirmière, je suis actuellement conseillère en hygiène de vie et continue mon cursus pour devenir praticienne naturopathe au sein d’une école certifiée FENA. Je continue d’apporter à tout cela, des formations dans les multiples outils de coaching, à mêler mes connaissances dans les médecines ancestrales telles que l’ayurvéda, la médecine traditionnelle chinoise et japonaise qui me permettent aujourd’hui d’accompagner de manière globale les personnes et en particulier les femmes dans leur processus de guérison.

Mes valeurs​

L'altruisme, la tolérance, le respect, la persévérance, l’humilité, l’amour du prendre soin sont le socle de ma ligne de conduite. Et pour finir la valeur INTÉGRATIVE qui comprends, l’union des pratiques de médecines conventionnelles et non conventionnelles dans mon approche comme trait d’union entre mon passé d’infirmière cadre de santé et mon présent de coach en santé holistique.

Ma mission

Accompagner les hommes et les femmes en quête d’équilibre et d’épanouissement de leur santé sur tous les plans. J’ai à coeur de transmettre mon expertise dans le respect des valeurs que porte l’Oasis de L’Aura. Une oasis de santé avec des outils utilisant aussi bien mon expertise d’infirmière pour le conseil dans un parcours de soins conventionnel mais aussi la naturopathie par le conseil en hygiène de vie, les techniques de coaching en thérapie brève PNL, l’analyse transactionnelle pour le développement personnel, l’ayurvéda et la médecine traditionnelle chinoise pour la partie massage et enfin l’énergétique japonaise avec le Reiki.

Mon approche se veut holistique et intégrative, c’est à dire que mes accompagnements sont globaux et prennent en compte toutes les dimensions de la personne dans la résolution de sa problématique. L’aspect intégratif de mon approche allant dans le sens de la complémentarité avec les médecines conventionnelles. L’oasis est un lieu de ressourcement lors d’une traversée du désert, il représente un lieu où l’eau et la végétation sont luxuriants où chaque voyageur qui s’y arrête, peut y trouver toutes sorte de ressources.

C’est ce concept que je propose dans l’Oasis de l’Aura, venir faire un passage dans un endroit de ressources pour enfin reprendre son chemin et sa santé en main, augmenter ses vibrations positives et son bien être en toute autonomie. Pourquoi ne pas utiliser mettre tous ces trésors et connaissances ancestrales au service de votre santé pour vous reconnecter à vos propres ressources ?

mes services

Coaching en développement personnel

Au personne de tout âge souhaitant évoluer sur le plan professionnel ou personnel pour enfin améliorer sa communication envers soi et son environnement.

Massages

Différents massages sont proposés, massage drainant ayurvédique Abhyanga, massage relaxant ayurvédique Pichauli, Shiatsu Amma assis.

Reiki

D’origine japonaise transmise par le Dr Mikao Usui. Cette approche énergétique psycho-corporelle permet de se ressourcer profondément.

Coaching en hygiène de vie

Je vous aide et vous accompagne à atteindre vos objectifs et devenir autonome pour votre santé au quotidien.
×
×

Panier