Un Éveil spirituel
C’est bien plus jeune que j’ai commencé à nourrir une foi au monde invisible. A l’âge de 10 ans, j’ai eu la chance de découvrir mon île maternelle et les traditions qui animent cette culture. Mon oncle m’a alors transmis à travers un soin ses dons de magnétisme. Mis de côté pendant longtemps, ce n’est que lorsque j’ai mis fin à ma dernière relation douloureuse en 2015 que je me suis initiée à la méditation et au yoga traditionnel tibétain auprès d’un moine bouddhiste Bön qui deviendra mon maître racine et un véritable guide spirituel. L’intégration de la méditation dans mon quotidien a littéralement changé ma vie. Je me suis alors plongée dans l’étude de cette philosophie qui a définitivement modifié mon appréhension au monde, je me sentais enfin comprise dans cette philosophie où l’amour est au coeur de notre chemin de vie. J’ai pu atteindre une paix intérieure jamais connue auparavant.
J’ai ensuite pris la décision de stopper mes accompagnements en psychologie classique dans lesquels je ne trouvais plus de sens depuis longtemps pour me tourner vers une énergéticienne devenue mon mentor, mon amie et qui m’a aidé à nettoyer, libérer et devenir autonome dans mes pratiques. J’ai très rapidement souhaité me former au Reiki Usui et pouvoir reconnecter à ces dons familiaux enfouis qui ne demandaient qu’à s’exprimer. J’ai été formé par un maître enseignant qui m’a transmis l’humilité et l’essence pure de cette technique ancestrale.
Mon évolution spirituelle et énergétique a alors été fulgurante et m’a amené à vivre des voyages initiatiques à la recherche de mes origines, de ma vérité intérieure en me connectant à la beauté de la nature que j’aime tant. Le Vietnam, le Cambodge, l’Australie, le Japon, le Maghreb, la Nouvelle Calédonie, la Mauritanie, Madagascar, l’île de la Réunion, le Mexique entre autres et surtout l’Inde où je suis tombée amoureuse des massages ayurvédiques et de cette médecine traditionnelle qu’est l’ayurveda. Ces voyages m’ont permis de me rapprocher encore plus de la nature merveilleuse de ce monde et de nourrir une passion dans toutes les médecines ancestrales rencontrées.